Artiste pluridisciplinaire, César Vayssié explore la relation entre art et politique et pratique la danse comme un phénomène d’engagement du corps.

Comment le corps peut-il porter des contradictions ? Entre le désir de danse et la morale, la pulsion du rythme et la raison, l’insoutenable et le plaisir, César Vayssié imagine, quarante ans après la sortie de Billie Jean de Michael Jackson, une chorégraphie qui fait écho aux questions et contradictions du monde contemporain.

Dancing twice s’articule autour d’un duo composé de Jeremy Nedd et Marlène Saldana, tourmenté et jouissif à la fois, à l’image de la dualité qui émane de Billie Jean. César Vayssié souhaite développer une danse hors norme, qui hybride de manière empirique danse de club et abstraction chorégraphique, intériorité et défoulement.

A la recherche d’une danse polymorphe, qui se déploie sur une introduction étirée de Billie Jean, Dancing twice exprime ce désir dans la danse d’être autre, cet état particulier qui transforme la personnalité par le corps et qui pousse l’être à sortir de soi, de l’intime au global.