WE SHOULD HAVE NEVER WALKED ON THE MOON est une exposition dansée qui brise les barrières entre le white cube muséal et la black box du plateau de danse. En mêlant le registre de la comédie musicale ou du cinéma d’action avec celui de l’avant-garde chorégraphique, (LA)HORDE célèbre le mariage a priori contre nature entre la culture de l’Entertainment et celle, plus sacerdotale, du modernisme.
L’exposition et ses performances questionnent l’influence de la culture hégémonique américaine, les canons de beauté et les manières de se mouvoir qu’elle produit. Comment certains gestes deviennent-ils des forces d’homogénéisation ? Et quels sont les contre-récits corporels créés en réaction par les individus ? WE SHOULD HAVE NEVER WALKED ON THE MOON aborde de manière subtile ce rapport charnel au politique où le corps se fait porte-idées.
Au sein de l'exposition dansée, des cascades sont rejouées, des événements sociaux simulés, les limites entre salles d’exposition et studio de danse rendues floues, la place de chaque spectateur est éprouvée. Les performances se mêlent à des installations et des vidéos. Tout cela en continuité, se réfléchissant l’un sur l’autre, pour créer un itinéraire à la fois chaotique et organisé.